Message de François Asselineau à l’EPAM et au peuple Grec

Message de François Asselineau à l’EPAM et au peuple Grec

Traduction en grec par Thanasis Laskaratos de l’EPAM.
Traduction en anglais par Élisabeth McCormick du groupe traduction de l’UPR.

François Asselineau est invité à un colloque international qui se tiendra à Athènes le samedi 30 novembre et le dimanche 1er décembre 2013.

François Asselineau a accepté cette invitation avec plaisir. Le président de l’UPR interviendra le 30 novembre et répondra à la question « Qui a voulu l’euro et pourquoi ? ».

Ce colloque international est organisé par l’EPAM (Front Populaire Unitaire) et porte sur « La dette, la monnaie nationale et la démocratie ». Ce mouvement a été fondé en 2011 et se situe à gauche de l’échiquier politique. Il s’oppose radicalement à la politique destructrice de la « troïka » (UE, BCE et FMI) et se prononce en faveur de la sortie de l’euro.

Cette manifestation rassemblera des économistes, historiens, journalistes et activistes venus d’une quinzaine de pays. Le colloque se tiendra en grec, en anglais, en espagnol, en français et en italien, avec des traductions simultanées. Il sera possible de le suivre en direct sur le site Internet de l’EPAM.

Cet événement intervient alors que le pays connaît un taux de chômage record de 27 % et que des troubles politiques et sociaux agitent le pays depuis plusieurs mois.

Advertisements